Posté le jeudi 3 juin 2010 à 0 h 01 min
Auteur : admin
La dernière saison a été marquée par le départ de Cristiano Ronaldo pour 80Milions de £. En échange, Rooney s’est libéré et a retrouvé le chemin des buts, tout comme dans une moindre mesure Nani. Peu de recrue dont celle d’Obertan. Cette année, Berbatov semble rester. Owen et Hargreaves devraient revenir après leurs blessures.
Aucune restriction sur les transferts pour Fergie selon David Gill mais sûrement pas de surprise.
Paul Scholes, Gary Neville et Ryan Giggs , notre trio de vétérans, ont signé une prolongation de contrat d’un an. Tant mieux !
Les autres piliers que sont devenus Fletcher, O’Shea, Rio, Evra restent.
Ferguson a recruté trois jeunes ; le défenseur Chris Smalling et les attaquants Javier Hernandez (Mexique) et Mame Biram Diouf, âgés respectivement de 20, 21 et 22 ans, A voir !
Pour les guardiens, VDS reste numéro 1 et Ben Amos, gardien des moins de 21 ans de l’Angleterre arrive en numéro 3
Fergie s’inquiète de la fatigue des joueurs qui seront à la coupe du monde, à commencer par Rooney, mais également Carrick, Rio, Vidic. Ils seront huit si j’oublie personne en tout si on ajoute Evra, Park, Tosic, Hernadez, Nani.
Un premier point sera fait lors de la tournée d’été aux US.
Le premier arrêt de United lors de cette tournée 2010 se fera au camp d’entraînement de Chicago, la maison d’Aon, le nouveau sponsor maillot.
Cette étape sera suivie par une visite au Centre Rogers à Toronto pour un match contre le Celtic le 16 juillet, puis un retour à la Lincoln Financial Field, où United avait joué en 2003 et 2004, contre Philadelphie le 21 juillet. Quatre jours plus tard, les Wizards de Kansas City seront nos adversaires au Stade Arrowhead. Les matchs aux États-Unis se termineront à Houston le 28 juillet, lors de la rencontre contre le MLS All-Stars dans le Reliant Stadium.
Autres articles MUSC France :
« 10 raisons pour un 3ème titre d’affilé manqué… | Quel futur pour Man Utd ? »