Posté le samedi 19 mars 2011 à 19 h 52 min
Auteur : admin
Un but de Berbatov dans les dernières minutes et Man Utd conforte sa place de leader.
Premier League, FA Cup, champions League, Manchester United est toujours en course pour le triplé. Oubliés les deux derniers matchs perdus en Premier League contre Chelsea et Liverpool, enfin presque.
Aujourd’hui le banc de Manchester United présente un visage différent. Valencia est pour la première fois titulaire depuis son retour de blessure. Berbatov s’asseoit dessus pour avoir peut-être somnolé pendant le match retour contre Marseille. Et Sir Alex Ferguson, il passe son premier des cinq matchs de suspension dans les tribunes. Au téléphone avec son assistant néerlandais, ce dernier transmet à Mike Phelan.
La rencontre
En ce début de rencontre, Bolton presse dans le camp des Red Devils. A la 2ème minute, Evans glisse dans la surface et Muamba est tout près d’ouvrir le score. Un mauvais contrôle l’en empêche. Bolton concentre ses attaques côté droit. A force de passer un milieu de terrain rouge fantômatique, Les Red devils sont poussés à la faute.
Manchester United semble vouloir prendre le jeu à son compte sans hausser le niveau. A la 5ème minute de jeu, pointu de Nani pour Rooney qui frappe dans la foulée, au-dessus. Dès la 9ème minute, le score aurait pu être différent. Evra centre au second poteau pour Brown qui remet de la tête pour Chicharito. Dans la surface, le mexicain tir sur le bras – décollé du corps -de Cahill. L’arbitre ne siffle pas. A la 11ème minute, faute d’Evans aux abords de la surface mais le coup franc de Petrov est bien capté par le portier mancunien. 26ème minute de jeu, frappe de Petrov côté droit contrée, Sturridge reprend de volée, tir contré aussi.
Sur un ballon en profondeur de Giggs ou sur un centre de Nani côté gauche, Chicharito est souvent trop court ou trop entouré pour terminer les phases offensives. Malgré d’excellents mouvements et appels, le mexicain ne semble pas dans son jour pour marquer. Pour preuve, à la 31ème minute, Valencia lance Rooney dans la surface côté droit, l’anglais centre dans la foulé pour Chicharito qui reprend instantanément et rate le cadre. 24’ Beau mouvement de Valencia côté droit. L’équatorien centre dans la surface pour Rooney qui enchaine une volée cadrée. Le gardien de Bolton est sur la trajectoire. Rooney semble plus en jambes. A la 39ème minute, il joue un une-deux parfait avec valencia aux abords de la surface, mais le tir de Rooney finit dans les tribunes d’Old Trafford.
Man Utd fébrile dans tous les compartiments du jeu
Malgré tout, les ailiers mancuniens redescendent régulièrement pour palier à un milieu défensif aux abonnés absents. Et avec de mauvaises relances, Bolton, pendant cette première période, récupère souvent le cuir.
Dès le début de la 2ème mi-temps, Berbatov remplace Chicharito et Brown laisse sa place à Fabio. MU affiche de plus belles intentions offensives en début de seconde période. Comme à Marseille, Berba se retrouve quelques fois hors-jeu. Nani tente souvent seul d’ouvrir le score. La maîtrise défensive et offensive des mancuniens est toujours fébrile. Berbatov est de plus en plus présent dans la rencontre au fil des minutes. Grosse occasion à la 72ème minute pour les mancuniens, Giggs joue pour Rooney en pivot à l’entrée de la surface, redonne pour Berbatov. Le bulgare cherche la lucarne mais ne l’attrape pas. A la 73ème Valencia lance dans la profondeur Berba, Cahill le tâcle très bien à l’entrée de la surface. Mais, à la 74ème minute, très grosse faute d’Evans sur Holden à l’entrée de la surface, le joueur de Bolton est blessé au genou. L’arbitre de la rencontre, voyant la blessure du joueur de Bolton au genou, sort le carton rouge pour le défenseur mancunien. Holden sort sur civière sous les applaudissements d’OT. Manchester United s’adapte, Carrick descend en défense centrale et Rooney prend la place de Carrick. Taylor remplace Holden.
Réduits à dix rime avec offensif
Réduit à dix, le match s’emballe des deux côtés. Les mancuniens sont encore plus pressant sur les buts de leurs voisins. Deux corners de suite à la 80ème minute. 83ème minute, Nani coté gauche passe le cuir à Rooney dans la surface qui frappe au 1er poteau. Une minute plus tard, centre venu de la droite au six mètres sur la tête de Taylor esseulé mais bien capté par Van der Sar. L’offensive mancunienne côté gauche s’intensifie. Evra déborde dans la surface pour berba qui se retourne et frappe sur Wheater. Ensuite, Nani cadre une première frappe. 88ème minute, Evra joue côté gauche avec le portugais qui à l’entrée de la surface frappe à nouveau. Le gardien de Bolton stoppe le tir mais relâche le ballon. Berba en renard des surfaces reprend et inscrit un but importantissime dans la course au titre. Les 4 minutes d’arrêt de jeu ne permettront pas aux Wanderers de revenir au score.
Dans la course au titre, après avoir été mené 2 à 0 sur la pelouse de West Bromwich Albion, Arsenal reviendra à égalité. Manchester United compte 5 points d’avance sur Arsenal . Les Gunners ont un match à jouer sur la pelouse des Spurs de Tottenham.
Les équipes :
Manchester United : Edwin van der Sar – Wes Brown – Patrice Evra – Chris Smalling – Jonny Evans – Ryan Giggs – Michael Carrick – Wayne Rooney – Javier Hernandez – Antonio Valencia – Nani Remplaçants : Tomasz Kuszczak – Fabio da Silva – Oliver Gill – Ji-Sung Park – Darron Gibson – Michael Owen – Dimitar Berbatov
Bolton : Jussi Jaaskelainen – Paul Robinson – Gretar Rafn Steinsson – Gary Cahill – David Wheater – Fabrice Muamba – Stuart Holden – Kevin Davies – Johan Elmander – Daniel Sturridge – Martin Petrov Remplaçants : Adam Bogdan – Marcos Alonso – Matthew Taylor – Chung-Yong Lee – Robbie Blake -Rodrigo – Ivan Klasnic
Autres articles MUSC France :
« Les blues au printemps | L’histoire de Man Utd – 4ème partie »