Posté le lundi 17 janvier 2011 à 18 h 05 min
Auteur : admin
Même réduit à 10 après l’expulsion de Rafaël, Manchester United, toujours invaincu, continue sa marche vers le titre.
Dès le coup d’envoi, Tottenham et Manchester United affichent leur envie d’en découdre. Première minute, débordement de Bale sur l’aile gauche et centre dangereux. 2ème minute, Berbatov lance Rooney dans la profondeur qui croise trop sa frappe. Le match est lancé. Wazza semble concentré sur son match, tout comme MU, un peu trop même. Les actions sont crispées. Premier danger pour les Red Devils à la 7ème minute : sur un centre de Kaboul, Peter Crouch, esseulé au point de pénalty, rate de peu le ballon. Les actions vont d’un but à l’autre mais Tottenham domine au milieu. Rio et Vidic, piliers de la défense mancunienne, rassurent par leur positionnement et leur lecture du jeu. Le public de White Hart Lane pousse. Sur un jeu de passes et des contres plutôt chanceux, Rafael récupère le cuir sur l’aile droite et prolonge sur Rooney. L’anglais centre pour Berba trop court. Dans la foulée, Bale déborde Rafael sur le côté gauche, centre pour Crouch, encore trop juste. Toutes les attaques de Tottenham passe par Bale et Manchester United peine à les contenir.
Après 20 minutes, le rythme de la rencontre s’essouffle
De la 20ème minute à la 30ème minute, les équipes se neutralisent. Van der Vart prend un carton jaune pour une faute sur Rooney (20’). Même sanction pour Rafael pour une faute sur Palacios (26’). A la 30ème minute, près de la surface, dans l’axe, Crouch pousse Vidic à la faute. Coup France de Bale, bien capté par Van der Sar. Sur une mauvaise passe de Tottenham, Rafael récupère le ballon avant qu’il ne sorte et après une longue chevauchée sur le côté droit, Palacios récolte un carton jaune pour un tacle en retard.
MU joue sur de longues passes trop souvent imprécises. Mais sur des passes courtes, les hommes en rouge assurent un très bon jeu collectif et s’approchent plus régulièrement de la cage des Spurs. Rafael semble inarrêtable quand MU attaque mais complètement dépassé par Bale. Dans cette première mi-temps, Rio et Vidic de plus en plus en confiance. Le serbe barre régulièrement Crouch. Mais les Spurs ont d’autres atouts pour surprendre les hommes de Sir Alex. A la 42ème minute, sur une superbe passe de Dawson pour Bale, le gallois centre pour Van der Vaart et smash le ballon de la tête dans le petit filet. Le public a cru au but. Le stade est en joie quand Vidic contrôle mal le ballon côté gauche et met le ballon en touche. Le public est aux anges. 45ème minute carton jaune pour Fletcher pour une faute sur Bale. Le coup franc ne donne rien. Les deux minutes de temps additionnel non plus.
Mi-temps : un 0-0 qui tient en haleine
1ère mi-temps sans but et sans répit pour les spectateurs de la banlieue de Londres. Les supporters de Man Utd se font très peu entendre. On aperçoit Beckham dans les tribunes au côté du sélectionneur anglais.
Seconde période, retour des vestiaires. Aucun changement pour les deux équipes.
De la 45ème à la 51ème minute, Manchester United impose son rythme : Rafael fait des courses en solitaire, Giggs reprend un ballon de volée, Carrick dévie un corner de la tête et Rooney cadre sa frappe forçant le portier des Spurs à détourner en corner. En ce début de seconde période, les attaques de Tottenham se font plus rares. Fletch et carrick sont plus présents mais jouent trop bas. Face au manque de réalisme, les attaques mancuniennes se font de plus en plus rares. Tottenham en profite. Les passes entre Bale, Modric et Lennon donnent le tournis à la défense des Red Devils. 57ème minute, faute d’Evra sur Lennon à l’entrée de la surface côté gauche. Carton jaune pour Evra. Dans la foulée, belle action collective de Tottenham, MU est pris de vitesse, Palacios tire à l’entrée de la suface et rate sa frappe. Pour faire face aux assaults des Spurs et contre attaquer, Nani sort et Anderson entre (61’).
les entrées d’Anderson et de Chicharito ne changeront rien
Rafael continue son festival. Palacios tire au dessus. Quand les joueurs d’Harry Redknapp appuient sur le champignon, MU ne suit pas. Et, en jouant trop bas, prend des risques. Giggs continue de gâcher des ballons sur une contre attaque (67’). Sur un tacle de Rafael trop appuyé sur Assou-Ekotto, le brésilien récolte un 2ème carton jaune. Wayne Rooney est averti pour contestation. Manchester United joue à 10 pendant un peu moins de 20 minutes. 76ème minute : entrée de Defoe, sortie de Palacios. Entrée de Chicharito, sortie de Berbatov. 4 minutes plus tard, Tottenham joue rapidement un corner, mal renvoyé par le mexicain, Van der Vaart s’empare du ballon, frappe et le ballon frôle la lucarne droite de Van der Sar. Puis, plus rien des 2 côtés jusqu’à la fin du match sauf …. 4 minutes de temps additionnel : contre attaque de Chicharito et Giggs sur le côté gauche. Le gallois remet à Wayne Rooney dans l’axe et Dawson, défenseur de Tottenham, le reprend in extremis.
Les deux équipes se séparent sur un score nul et vierge. Manchester United, réduit à 10 à la 76ème semblait déjà incapable de marquer avant. Le match nul lui profite et Tottenham peut nourrir des regrets. Manchester United reste invaincu en championnat.
Autres articles MUSC France :
« FA Cup : Les scousers chutent | 600 ème pour Giggsy »