Posté le dimanche 9 janvier 2011 à 10 h 52 min
Auteur :
De retour après trois mois d’absence, Owen éspère que Ferguson va le titulariser contre Liverpool en FA Cup, et l’attaquant assure que ce ne sera pas simple malgré la piètre forme de ses adversaires.
“Nous sommes très content d’être a domicile mais savons que ca va être compliqué. Mais en y réfléchissant, ca sera encore plus dur pour eux. »
“C’est logique de dire que l’on aurait tout deux demandé un autre adversaire, mais cela fait partie de la magie de la FA Cup. De grosses équipes sortent dès les premiers tour. Et cette année, éspérons que ce ne soit pas nous. »
Owen a joué son premier match depuis le 2 octobre la semaine passé face à Stoke. Et le joueur de 31 ans , écarté pour des problèmes d’adducteurs, trouve très difficile de revenir de le groupe grâce à la forme des attaquants de United.
“Je savais en venant ici que je ne jouerais pas tout les matchs, et ce fut différent de ce que je connaissait avant, mais je sacrifierais le fait de jouer tout les matchs pour pouvoir m’entrainer tout les jours avec les meilleurs joueurs et le meilleur entraineur.
“Je n’ai pas été déçu, du tout, de mon temps ici. J’aime toute les minutes à ce club. Evidemment, nous voulons tous jouer mais j’ai quand même jouer et marquer quelques buts.
“A Manchester United, la chose la plus dure n’est pas de marquer, c’est d’avoir sa place sur le terrain. C’est un challenge pour moi, et c’est pourquoi je suis ici. Parfois je ne joue pas, et c’est ce que chaque joueur doit faire dans un grand club.
Si Owen est titularisé dimanche, ce sera simplement sa seconde apparition en FA Cup pour United. Mais c’est une compétiton que l’attaquant adore.
En 2001 il marqua les deux buts victorieux en 8 minutes contre Arsenal à Cardiff. C’est l’un des moments clés dans la carrière d’Owen.
« Quand j’étais petit, le jour s’arrête lors de la finale de FA Cup. Toute votre famille se rassemble et vous faites un barbecue et quel que soit le score, vous regardez la finale, du début jusque la fin.
“En quelques sortes, la FA Cup à perdu de son éclat car la Premier League et la Ligue des Champions sont si importantes que la Cup est en arrière plan.
“En tant que joueur, c’est une compétition que vous voulez gagner à tout prix. Mais je ne suis pas sur que tout le pays s’arrête maintenant comme lorsque j’étais jeune. C’est dommage. »
Autres articles MUSC France :
« Rooney sera prêt contre Liverpool | Fergie : Je mettrais la grosse équipe »