Posté le lundi 27 juin 2011 à 11 h 48 min
Auteur : Thibaut
Vous avez été plus d’une centaine lors de la saison 2010/2012 à assister à un match à Old Trafford grâce à la billetterie de MUSC-FRANCE.
Ne perdez pas de temps à réserver car la saison démarre sur les chapeaux de roue avec des goldens matchs très vite.
C’est toujours la première étape pour une nouvelle saison : l’annonce officielle du calendrier des matchs courant juin. Alors que les joueurs jouissent actuellement de vacances bien méritées, le planning du championnat anglais est tombé. Le champion en titre commencera le 14 août par un déplacement sur la pelouse de West Bromwich, après avoir joué à Wembley la Charity shield contre le vainqueur de la FA Cup, le rival City le dimanche précédent.
Premier match à OT contre les Spurs le 20 août puis le 27 août Man Utd reçoit Arsenal et le 17 septembre Chelsea.
Pour réserver un match, il suffit de suivre la procédure expliquée dans notre FAQ.
Parmi les très nombreux récits que nous font nos adhérents, un parmi d’autre, par Freddy, visite le 1er septembre 2007 match contre Sunderland.
Samedi 1 septembre, on se réveille vers 7h30 pour aller prendre l’avion à Roissy CDG direction Manchester pour aller voir enfin mon 1er match en Angleterre des Red Devils.
En arrivant à l’aéroport pas de soucis pour aller chercher les billets même si un petit soucis intervient pour ce qui est de Seb mais qui rentrera rapidement dans l’ordre après un coup de fil. On se dirige tranquillement vers l’embarquement. En attendant assis tranquillement je vois passer sur ma gauche une personne qui ne m’est pas indifférent et que j’ai reconnu de suite du fait de sa chevelure , Manu Petit , et oui c’est bien le joueur qui a marqué le 3 ème but lors de la final de la coupe du monde 1998. Très sympa on fait les photos et on discute pendant un bon 1/4h avant d’embarquer dans l’avion, ou il nous raconte qu’il aurait du signé à United mais qu’il a préféré rester à Londres et donc signé à Chelsea qui est d’après lui un « faux club ».
Le voyage se passe très bien. Arrivé à l’aéroport où le temps est mitigé, nous nous dirigeons chez Richard pour aller récupérer les tickets, hop dans la poches direction Old Trafford en passant par l’hôtel, histoire de poser les affaires, une bonne demi-heure de marche nous attend entre l’hôtel et OT ce qui nous permet de voir que Manchester est bien une ville industrielle comme je m’y attendais.
Et voila que nous arrivons enfin devant le stade que j’ai toujours rêver de voir, le théâtre de rêves , le plus beau stade d’Angleterre , ENFIN je me dis , avec l’appareil à la main comme un bon touriste, je me ballade tout au tour en découvrant enfin de mes propres yeux tout ce dont je n’avais pu voir qu’à la télé , (ou des gentilles hôtesses vous accostent pour remplir un questionnaire). On entre dans le mégastore, histoire de ramener quelque souvenirs et nous nous dirigeons pour aller chercher quelque chose à manger au alentour du stade (d’où nous parviennent les bonnes odeur d’oignons grillés) .Alors que nous voulions aller boire quelque pintes au Bishop Blaze, le pub des supporters, nous nous ravisons préférant prendre des bonnes canettes de Carling.
L’heure tourne, la pression monte avant l’ouverture des portes, le temps de remettre les tickets que nous avions aux autres membres de MUCS France et direction Old Trafford . On entre une bonne heure avant le coup d’envoi, histoire de savourer ce moment magique, de voir un stade magnifique presque vide, le temps passe, la composition des équipes arrive avec la titularisation surprise d’Anderson et le retour de Saha sur le banc accueillis par une belle ovation , suivis après l’entrée des équipes d’une standing ovation pour Ole-Gunnar SOLSKJAER qui a annoncé quelques jousr plus tôt sa retraite. ça chante. Qulles ambiances magnifique, quels stade , j’y suis enfin , en plus voir le retour de Keano est quelque chose de magique !
Le match commence et les chants pour Keano et Ole redoublent. La 1ère mi temps passe sans vraiment d’occasions franches à part un tir de Scholes dévié en corner, Première mi-temps très terne, pas grand-chose à se mettre sous les dents comme le début de saison.
2ème mi temps et entrée de Saha à la place d’Anderson. Cela se fait sentir de suite avec beaucoup plus de mouvement. 55ème minute geste de grand classe de Saha qui se retourne après un contrôle et frappe au but magnifiquement arrêté par Gordon, puis arrive la 70 ème où Nani tire un corner que Saha coupe au 1er poteaux et ouvre le score. Le stade explose , Saha de retour âpres une énième blessure nous délivre , OT chante jusqu’à la fin du match pour tenir ce résultat et coup de sifflet final !!!
En sortant du stade, Seb me propose d’aller voir les joueurs à la sortie des vestaires où on reconnaît des Saha, Evra ou encore Vidic, et quand arrive Keano « la rock star », c’est une vrai émeute !!!!!
Aprés toutes ces émotions, on retourne à l’hôtel pour manger (enfin si ce terme existe vraiment en Angleterre) et regarder tranquillement « matchs of the day » à la BBC et revoir le but de Saha qui restera à jamais graver dans ma mémoire comme ce stade le plus beau.
Merci à Musc France de m’avoir permis de réaliser mon rêve.
Ps : après avoir eu Richard au telephone en se jour (29/06/11),il tenait à informer tout le monde pour l’atribution des places pour les gros matchs ( Chelsea, Man City, Arsenal et Liverpool), comme quoi même si il reste des places, ou si vous avez eu confirmation de l’achat de la place, personne n’est assuré d’avoir un ticket à OT, tout le monde est sur liste d’attente, car il y toujours aucune certitude concernant ces matchs la.
« Thibaut »
Autres articles MUSC France :
« Scholesy raccroche les crampons | Revue d’effectifs 2011/2012 »