Manchester United champions d’Angleterre

Manchester United France » Actu championnat » Manchester United champions d’Angleterre

Posté le samedi 14 mai 2011 à 23 h 33 min

Auteur : admin

default

Wayne Rooney transforme le pénalty et Manchester United remporte son 19ème titre de champion.Manchester United est au 19ème ciel. En remportant la Premier League version 2010/2011, les Red Devils viennent de faire tomber les Reds de Liverpool de leur perchoir, ces voisins dont le compteur est bloqué à 18 titres depuis 1990. Pour l’occasion, Wayne Rooney, buteur et égalisateur sur pénalty, s’est fait rasé le torse pour faire apparaître un 19. Une parade est d’ores et déjà prévu avec le trophée de la Premier League dans Manchester le 30 mai. Trophée qui n’a pas été remis à Ewood Park en raison de la finale de la FA Cup à Wembley. Une aubaine pour les supporters rouges de Manchester puisque le trophée sera donc remis à Old Trafford lors de la dernière journée.

Le match

Pourtant parti sur de bonnes bases offensives, Man Utd s’est retrouvé pressé au bout d’un quart d’heure de jeu. Il aura fallu attendre seulement la 20ème minute pour que Blackburn ouvre le score et retarde le sacre du club mancunien. Olsson sur le côté gauche profite de la passivité de la défense rouge, centre au second poteau. Emerton se joue d’Evans et prend Kuszczak à contre pied du pied gauche. S’en suit deux transversales de chaque côté et des frayeurs occasionnées par les sorties plus qu’hasardeuses de Kuzczak. A la 70ème minute, Robinson, le portier des Potters fauche Chicharito dans la surface pour un ballon qui ne présentait pas vraiment de danger. Wayne Rooney, ancien ennemi de Liverpool et à Everton se charge de tirer le pénalty … qu’il tire en force côté gauche, prenant lui aussi à contre pied le portier adverse. 1-1. Le score en restera là. Manchester United est virtuellement champion à la 73ème minute. Et plus les minutes passent, plus le temps joue en faveur des deux équipes. Ce point face au futur champion semble être une bonne chose dans la course au maintien. Mais le public d’Ewood Park n’est pas de cet avis.

La remise du trophée

Le 22 mai à 17h, Manchester United recevra Blackpool pour le compte de la 38ème et dernière journée. Avec remise de trophée et fête en perspective dans les travées d’Old Trafford y compris pour Blackpool qui joue son maintien sur le terrain du champion. L’occasion aussi peut-être de voir Edwin Van der Sar fouler la pelouse du Théâtre des Rêves. Emotions assurées.

La fête des joueurs de Manchester United dans le vestiaire en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=EMvpAWPijww&feature=share

Community Shield

Avec la victoire de Manchester City en FA Cup après 35 ans de disette, le prochain Community Shield a de l’allure : Man Utd vs Man City !

Autres articles MUSC France :
« | »

Laisser une réponse