Manchester United 5-0 Birmingham : Les notes

Manchester United France » Actu championnat » Manchester United 5-0 Birmingham : Les notes

Posté le lundi 24 janvier 2011 à 9 h 01 min

Auteur :

default

Un match, un triplé, un joueur mythiques, quelques déceptions, mais du spectacle et une belle revanche sur l’équipe qui nous a empêché à l’aller de gagner grâce à un but hors jeu et donner de la main. En représailles, United gagne 5-0, tarif pour les abonnés d’Old Trafford cette année. United cultive le paradoxe de dominer outrageusement chez lui et de se faire dominer à l’extérieur. Un petit effort à réaliser et l’idée d’un 19ème titre sera plutôt réalisable. En attendant ce match de samedi a été dominé de la tête et des épaules, contre une équipe, qui disons le, mérite d’être à sa place au classement.

Edwin Van der Sar: 7/10 Son départ en fin de saison va nous laisser un grand vide. Son calme, son expérience font la différence, et dans un match tel que celui-ci, il semblait imbattable même lorsque le but était vide. A part un arrêt, il a eu froid, je pense

John O’Shea: 7/10 Ca fait toujours du bien de le voir. Même s’il est moins exubérant, moins offensif que Rafael, défensivement Sheazy nous apporte toujours gage de sécurité. Il devrait être titularisé demain, en prévision du prochain pétage de plomb de la Brésilienne.

Chris Smalling: 7/10, Cool contre une attaque absente, a moins que ce soit lui qui est rendu l’attaque adverse absente…. En tout cas il est l’une des satisfactions de cette saison, et ne demande qu’a progresser, de belles promesses, et à revoir lors des gros matchs

Nemanja Vidic: 9/10. Le boss c’est lui. Lui c’est le boss. Faibles ou fort, Nemanja écrase tout. Le titre de meilleur joueur lui tend les bras. Le 19ème titre sa dépendant de sa forme jusqu’à la fin de saison.

Patrice Evra: 6/10. Dans un match ou il n’a pas été passé une seule fois, il s’est en quelques sortes économisé. Ca tombe bien il est sortis à la mi-temps.

Nani: 6/10. Décevant à mon avis. Beaucoup d’actions loupées, ainsi que quelques excès d’individualisme la ou il aurait pu à maintes et maintes reprises servir ses partenaires. Il a marqué son but, été dangereux, mais trop individualiste tout de même. Les retour de Park dans deux semaines, et de Valencia d’ici un mois l’obligeront à reprendre sa marche en avant.

Michael Carrick: 6/10. Une demi-heure jouée et une blessure. Rien a dire sur son petit bout de match. Espérons que ce ne soir rien de grave.

Anderson: 7/10. Calme, sincère, le gendre idéal. Ando s’est calmé, il contrôle un peu plus le jeu en se posant près de la défense. Ses rush sont moins présents et gère mieux ses matchs. Son seul problème c’est qu’il est excellent uniquement lorsque l’on est à domicile. Il est, entre autres l’une des raisons pour lesquelles nous ne nous imposons pas à l’extérieur.

Ryan Giggs: 8/10,37 ans et toutes ses dents. Ryan c’est le boss, et a les dents encore affutées. Si on veut des titres, il ne sera pas étrangers à notre réussite. La passe qui tue, le déplacement fatal, et l’intelligence voir le génie même. Ryan c’est le meilleur de tout les temps. Profitons mes amis, il ne lui reste que peu de temps.

Wayne Rooney: 5/10, Il a été déçu de ne pas marquer, et semblait frustré de ne pas recevoir les ballons. Il a délivré deux passes décisives. Il s’en remet à Berbatov et n’attire pas la lumière sur lui. C’est ce qu’il ne faut pas. Si Berba brille, c’est grâce à lui. Mais pour la suite de la saison, nous avons besoin d’un Rooney au top. Et ce Rooney qui joue milieu gauche, qui défend, qui décroche et qui n’est jamais dans la surface m’irrite, et me fait prendre conscience qu’il doit encore se faire pardonner un bon moment son histoire de contrat. On éspère un réveil de l’ogre, mais est-ce qu’on y croit réellement ? Va-t-il revenir devant le but, marquer et être l’un des meilleurs joueurs du monde ? Pour le moment, Fergie (à juste titre) se passe de cela, et lui apprend l’humilité et le sens du pardon…

Dimitar Berbatov: 8/10, Un triplé, un 17ème but en championnat, une victoire et un attaquant qui sourit. Mais ne cultive t-il pas le syndrome Cristiano Ronaldo ? C’est-à-dire de briller contre les petits et peu contre les gros ? Ou simplement seulement à Old Trafford ? En tout cas, il est notre attaquant numéro1, et c’est un plaisir de le voir se fondre au collectif ainsi. Nous aurons besoin de lui demain contre Blackpool.

Darron Gibson : 6/10, Sobre et efficace, il a profité de la blessure de Carrick pour jouer. Très discret mais sacrément efficace. Un championnat se gagne à 24 ou 25…

Fabio : 6/10, Une bonne pénétration pour lui qui avait 45 minutes pour convaincre. Il a fait son travail, mais l’opposition a été faible. A revoir…

Michael Owen : 6/10, une seule action à se mettre sous la dent pour lui et 40minutes de jeu. Ferguson l’utilise correctement en le faisant monter en puissance doucement pour la fin de saison.

Autres articles MUSC France :
« | »

1 commentaire sur cet article

  • cressent benoit dit :

    Beau resume de ce match…je pense tout comme toi que le retour de Valencia et Park calmera l’individualite de ce pauvre Nani.
    Rooney nous impressionnera tres bientot, nous voulons tous ce titre, par respect pour Van Der Sar, Magic Giggs et bien d’autres, fideles au club et drolement efficaces, ManUnited doit gagner avec la maniere ce 19ieme Titre!!!
    En commencant par Blackpool des demain…

    Keep The Red Flag Flying High

    benRunited

Laisser une réponse