Posté le mercredi 5 janvier 2011 à 8 h 33 min
Auteur :
Un rythme d’enfer. Un quatrième match en dix jours voit United s’imposer à domicile face à Stoke. Une troisième victoire pour un seul match nul, un parcours sans embuche et bien négocié par United. Sans être franchement folichon comme face à Blackburn ou Sunderland, United gagne ce match au métier. Il est vrai que les joueurs ont été à l’économie, ou plutôt en petite forme, et on gagné à l’expérience, en gérant ce match et son rythme, et ne laissant que très peu d’occasions à son adversaire.
L’équipe : 5,5/10 à peine au dessus de la moyenne. On s’est ennuyé hier. Moins, bien moins qu’à Birmingham et West Brom, car le match a été maitrisé de A à Z. Stoke n’a pas réussis à faire planer le doute même après le but. Et même avec une équipe remaniée, United a bien géré. Trop même. Notre suffisance nous a côuté bon nombre de matchs (Fulham, Everton, B’gham). Qu’en sera-t-il le jour ou nous serons en difficulté ? Nous avons besoin de maintenir une qualité de jeu élevée, et une pression continuelle. Le match d’hier fut faussé par la fatigue apparente, et l’enchainement des matchs, mais le programme chargé nous dira si nous sommes à a la hauteur, ou pas
Kuzscack : 5/10, très moyen sur le seul ballon exploitable, et pas très innocent sur le but concédé. Tu veux parler de ton futur ? La porte semble bien ouverte.
Rafael : 5/10, un excès de confiance et de fougue sur plusieurs relances ou duels. Manque de concentration sur d’autre. Rafael est bon, pas comme son frère. Mais Rafael manque de constance, et le spectre de son expulsion contre Munich plane encore autour de lui
Smalling : 6/10, Il est grand, bronzé, élégant, joue en défense centrale à Man United… Non ce n’est pas Rio, mais on sent le potentiel chez ce jeune joueur. En même temps, aux côtés de Vidic n’importe qui peut être hyper bon…. N’est-ce-pas Evans ?
Vidic : 7/10, le boss c’est lui. Rien à dire. Fergie à eu le nez creux en lui filant le brassard. Malgré tout il aurait besoin d’un peu de repos ce weekend en ne jouant pas contre Pool. Ba oui, Torrès sera en face, et Vida se pisse toujours dessus face à lui.
Evra : 6/10, Cool comme d’habitude. A l’économie on va dire. Il n’a pas perdu un duel mais n’a pas trop pousser vers l’avant. Son cas est problématique car il n’a aucune doublure, que se passerait-il s’il venait à se blesser ? Indispensable chez nous, mais il est légèrement cramé.
Nani : 7/10, L’animateur du jeu, ca n’est pas lui. Nani, c’est le dynamiteur, celui qui crée le décalage décisif, ou la passe décisive. Sans conteste avec un Nani au sommet et un Rooney au top, United aura toute ses chances. Va-t-il jouer à gauche quand Valencia va revenir ? Pas sur, espérons que son rendement ne sera pas affecté de l’autre côté.
Gibson : 6/10, Encore un match quelconque pour celui qui a un toc. Lorsqu’il a le ballon il frappe. Pas un super passeur, pas un grand récupérateur. Une bonne activité, mais un manque de caractère.
Fletcher : 6/10, Très médiocre en début de match, c’est lui qui a augmenté le rythme du match. Il n’est pas créateur et ça se voit, en atteste son nombre de passe perdues. Mais il reste quand même le boss du milieu quoi qu’il arrive.
Giggs : 6/10, Papi est toujours génial. Mais il manque des jambes à papi. Il a besoin de match pour être au top, et sa créativité et son excellence de passe et de déplacement est irremplaçable chez nous.
Berbatov : 5/10, Il enchaine les matchs et est moins convaincant. Une stat dit qu’il a marqué 14 de ses 15 buts en présence de Rooney. Hier, Wayne n’était pas la, et Berba n’a pas été bon. Il criait, marchait…. Du bon vieux Berbatov que l’on aime détester.
Chicharito : 6/10, Superbe but. Son 9ème de la saison. On sent le potentiel à plein nez. Son entente avec Berbatov hier à été très médiocre toute fois. Autant les deux se cherchaient en début de saison, autant ils semblaient ne pas jouer sur le même terrain. Qu’il prenne conseil auprès d’Obertan sur les protéines à prendre, et il sera encore meilleur avec quelques kilos de muscle en plus.
Le programme : Il est important. Dimanche, nous retrouvons Liverpool en Cup. Un match jamais comme les autres avec obligation de vaincre. Après ceci, nous aurons une grosse semaine de récupération avant l’un des plus gros test de l’année, à Tottenham. Même si les Spurs accusent le coup, ils restent très dangereux chez eux, et nous très mauvais à l’éxtérieur. Et nous voyant finir face à Birmingham à la maison, et nous déplacer dangereusement à Blackpool. Prouvant que ce mois de Janvier peut être capital dans la suite, surtout au niveau comptable et de la confiance.
Autres articles MUSC France :
« West Bromwich 1-2 Manchester United : Les Notes | Roy Hodgson limogé »