Posté le mardi 2 novembre 2010 à 14 h 45 min
Auteur :
La situation était claire avant le coup d’envoi de Manchester United – Tottenham : si ces deux équipes voulaient rester dans le coup pour le titre, il fallait absolument s’imposer, puisque Chelsea et Arsenal avaient pris trois points une demi-heure plus tôt. A ce petit jeu-là, ce sont les expérimentés Red Devils qui ont été les plus forts, en s’imposant (2-0) contre les Spurs. Un succès qui leur permet de revenir sur Arsenal et de rester dans le sillage de Chelsea, à cinq points de l’inamovible leader.
Afin de montrer leur conviction, les hommes de Sir Alex Ferguson ont allumé la première mèche dès la deuxième minute et une frappe chirurgicale de Park, qui a terminé sa course sur le poteau. La réponse des Spurs et notamment de Rafael van der Vaart n’a pas tardé. Le Néerlandais, qui retrouve ses jambes hambourgeoises en Angleterre, a lui aussi trouvé le poteau (10e) de Van der Saar, qui a fêté ses 40 ans vendredi. Après un premier but de Vidic, consécutif à un coup franc excentré de Nani (31e), le Portugais a doublé la mise d’une drôle de manière.
Il a profité d’une décision surprenante de la part de l’arbitre. Ce dernier n’a pas daigné siffler penalty pour une faute dans la surface. Sur l’action qui suit, Gomes, qui croit qu’il y a coup franc, pose la balle à côté du Portugais qui n’entend pas de coup de sifflet et demande la permission à l’homme en noir et tire au but. Les protestations de Gallas, Kaboul et Assou-Ekotto n’y changeront rien et le but sera validé. Manchester United est toujours invaincu cette saison.
Source :www.lequipe.fr
Autres articles MUSC France :
« Manchester United 2-0 Tottenham : Analyse | « Chicharito » s’impose à OT »