Posté le mardi 14 décembre 2010 à 10 h 10 min
Auteur :
Edwin Van der Sar : (7), pas grand-chose à faire pour le portier Néerlandais. Une excellente distribution au pied, et un superbe arrêt sur une frappe de Nasri ou il dégage le ballon sur le côté obligeant Chamakh à s’excentrer. Il va nous manquer la semaine prochaine
Rafael : (7), Une coupe de cheveux plus que bizarre à vrai dire. Mi lissé, mi bouclé. Peut être la mode à Rio. En attendant, Rafael s’impose comme un titulaire en puissance. Il n’a pas perdu la face contre Arshavin, et bien canalisé les mécréants qui venaient s’aguerrir sur son côté.
Ferdinand (8) : Une nouvelle coupe de cheveux pour Rio, et une superbe prestation. Mister cool est indispensable pour nous. Il recommence également à devenir décisif dans ses interventions. Il se sent mieux, la preuve il recommence à tacler. Super coup de pied sur Sagna. Ca méritait peut être autre chose, rappelons nous que lors d’un match de FA Cup United vs Arsenal, Eboué avait été expulsé pour le même coup sur Evra….
Vidic (8) : Comment ne pas lui mettre une bonne note ? Il a démonté « le meilleur joueur de tête du championnat » selon Stephane Guy, été magistral dans ses interventions (une seule faute), et surtout à sauver un but sur la frappe de Chamakh… Le Serbinator semble prêt pour son ami Drogba.
Evra (7) : Il a prouvé hier qu’il assumait ses paroles et son rôle de patron. Il a montré également que son remplaçant, Clichy, en équipe de France n’est qu’un gamin. Evra a prouvé également que son équipe était dans le vrai. Du caractère !
Carrick (7) : Précieux comme toujours dans la récupération et dans son placement. Sa position permet aux joueurs comme Fletcher de s’aventurer vers l’avant en tranquillité. Carrick est toujours meilleur dans un milieu à trois, ou il est un peu plus libre du pressing. Un vrai bosseur de l’ombre
Anderson (7) : Un face à face loupé qui nous dit qu’il ne marquera plus avant 2018. Une présence dans le milieu et une réelle dimension physique. Un peu court sur la fin de match, quelques passes mal ajustée qui reste son plus gros défaut.
Fletcher (8) : Le boss c’est lui. Il court, défend, attaque, crie, tacle, donne des coups et en reçoit. Du très bon Fletcher hier. Personne n’a pu venir à bout de lui. Un autre de nos héros de l’ombre sans qui nous ne serions certainement pas la. Il aura à cœur de reproduire cette performance contre Chelsea.
Nani (6) : Il méritait le 7. Pas le numéro, la note. Son manque d’altruisme et ses quelques actions loupés viennent ternir une prestation plutôt convaincante. Lui qui a mis Clichy sous pression est encore à l’origine du but. Néanmoins il doit devenir plus performant devant le but pour passer un autre palier. On parle de Nasri comme le meilleur joueur de la PL, mais Nani n’en est pas loin. Il lui suffit de marquer et de faire marquer. Pour le moment il fait marquer alors qu’il peut clairement faire les deux.
Park (9) : Unique buteur de la partie, Ji mérite le titre d’homme du match, et joueur du mois de Novembre pour United. Toujours précieux dans son déplacement, il est bien plus utile aujourd’hui à notre jeu qu’auparavant ou il ne jouait que pour contrer l’adversaire. Il marque, est performant et dangereux. Ji aime Arsenal et leur faire mal, sadique !
Rooney (7) : Seul en pointe, dans un schéma de contre attaquant, Rooney à néanmoins dépasser ses fonctions. On arrive de plus en plus au Rooney, dans le jeu, de l’an passé. Disponible, créatif, dangereux, ca fait du bien de le voir jouer à ce niveau. Par contre un pénalty loupé qui lui aurait fait du bien. A lui de se faire pardonner contre Chelsea
Giggs (6) :Peu de temps joué, mais très précieux avec son expérience. We all love Giggsy de toute façon !
Autres articles MUSC France :
« Manchester United 1-0 Arsenal: Analyse | Solskjaer part au FK Molde »