Manchester United 0 Newcastle United 3

Manchester United France » Actu championnat » Manchester United 0 Newcastle United 3

Posté le jeudi 2 novembre 2023 à 11 h 31 min

Auteur : Jake Leslie

default

Manchester United est éliminé de la Carabao Cup après une défaite 3-0 face à Newcastle United à Old Trafford.

Les Reds avaient triomphé en finale de la saison précédente, mais cette fois, ce sont les mêmes adversaires qui ont régné en maîtres. Des buts en première mi-temps de Miguel Almiron et de Lewis Hall ont lancé les Magpies sur la voie de la victoire, avant que le but de Joe Willock à l’heure de jeu ne scelle presque le sort de la rencontre.

Cette défaite signifie la fin prématurée de notre parcours en coupe, nous privant de la possibilité de conserver le trophée que nous avions soulevé à Wembley il y a huit mois. Désireux de réparer les erreurs de la défaite du derby face à Manchester City dimanche, les Reds sont entrés sur la pelouse d’Old Trafford avec une revanche à prendre. Pendant les 15 premières minutes environ, les hommes de Ten Hag ont contrôlé le jeu et ont maintenu nos adversaires confinés dans leur propre moitié de terrain.

Casemiro a finalement enregistré le premier tir du match pour conclure un début prometteur, mais son tir a été confortablement capté par Martin Dubravka dans les buts. Les Magpies se sont rapidement installés dans le match, avec Matt Ritchie enregistrant leur première tentative, mais elle est passée à côté du cadre. Les supporters de l’équipe visiteuse n’ont pas eu à attendre longtemps pour voir leur équipe marquer, cependant, avec le remplaçant de la première mi-temps, Miguel Almiron, les a propulsés en tête après avoir été lancé en direction du but par Tino Livramento.

Cherchant à revenir dans le match, United a poussé à la recherche d’une solution, avec Alejandro Garnacho adressant un ballon dangereux vers le poteau avant, mais Mason Mount a expédié son tir à côté du but de Dubravka. Mount a été impliqué à nouveau quelques minutes plus tard, alors que Diogo Dalot centrait le ballon dans la surface, mais l’Anglais a été sanctionné pour une main, accordant un coup franc à Newcastle.

Malgré nos efforts pour revenir à égalité, les visiteurs ont doublé leur avance à l’approche de la mi-temps grâce au défenseur gauche Lewis Hall. Après avoir échoué à stopper l’attaque, le défenseur a repris un dégagement de la tête au volley, qui a rebondi à travers une mer de corps pour finir au fond des filets d’Andre Onana.

United a eu quelques occasions pour réduire l’écart avant la pause, avec Dalot tirant un effort à côté avant que Mount n’oblige Dubravka à effectuer un arrêt crucial. Cependant, nous avons terminé la première mi-temps en étant menés par deux buts.

Un double changement à la pause a vu l’entrée d’Aaron Wan-Bissaka et de Sofyan Amrabat, avec l’ancien insufflant un nouvel élan au jeu offensif grâce à des combinaisons habiles sur le côté droit. Il a presque créé une occasion pour Anthony Martial au premier poteau, mais un tacle désespéré a empêché un début de rêve en seconde mi-temps pour les Reds.

Nous avons suivi cela avec quelques tentatives de loin, la première voyant Antony expédier un tir au-dessus de la barre, avant qu’Amrabat ne fasse de même, sans parvenir à inquiéter Dubravka dans le but adverse.

À l’heure de jeu, malgré un redémarrage prometteur de United, l’équipe de Howe a marqué à nouveau pour porter son avance à trois buts. La course de Willock à travers le milieu du terrain lui a permis de créer de l’espace pour un tir, plaçant son tir dans le coin inférieur et scellant presque la victoire pour les visiteurs avec encore 30 minutes à jouer.

Avec Newcastle trois buts à l’avance, le match est devenu quelque peu enlisé, les deux équipes étant incapables de se créer des occasions nettes dans la foulée, la tentative la plus notable intervenant 15 minutes plus tard lorsque le tir de Sean Longstaff a frôlé le poteau.

Bien que les Reds aient persévéré en attaque, cela n’a pas suffi, et nous n’avons pas pu revenir devant la Stretford End, mettant ainsi fin à notre campagne en Carabao Cup de manière prématurée cette saison.

Autres articles MUSC France :
« | »

Laisser une réponse