Les blues au printemps

Manchester United France » Manchester » Les blues au printemps

Posté le samedi 19 mars 2011 à 14 h 37 min

Auteur : Thibaut

default

Le tirage au sort réalisé à Nyon au siège de l’UEFA nous a réservé un quart contre les blues puis en demie, la possibilité de retrouver Inter ou Schalke  espérant terminer à Wembley contre éventuellement Barcelone.

En attendant, il faudra aller à Stamford Bridge le mercredi 6 avril avant de les recevoir le 12. Pour ce match à OT, nous ne savons pas encore combien de places nous seront attribuées (à surveiller dans la rubrique billetterie). Match de gala, la priorité sera donnée à l’ancienneté dans l’association.

Les blues que nous retrouverons de nouveau début mai en Championnat.

L’affrontement entre les deux formations de Premier League les plus titrées de ces dernières saisons remémorera sans aucun doute d’excellents souvenirs à Alex Ferguson. En mai 2008, au Stade Louzhniki de Moscou, les Red Devils avaient pris le dessus sur les Blues lors de la séance de tirs au but, pour remporter la troisième étoile continentale de son histoire.

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, et il est délicat, au jour d’aujourd’hui, d’évaluer le niveau des deux équipes, qui donnent l’impression d’être entrées dans une ère nouvelle. Cristiano Ronaldo, qui avait trouvé le chemin des filets lors de cette finale, a quitté les rangs mancuniens, alors qu’une vague de départ est attendue au terme de la saison chez les pensionnaires de Stamford Bridge, avec les questions qui demeurent au sujet du futur de Didier Drogba, dorénavant à la lutte pour le poste d’avant-centre titulaire avec Fernando Torres, qui a rejoint la capitale au mois de janvier.

Manchester United aura clairement un avantage psychologique sur son adversaire. En plus de leur victoire en finale de la C1 en 2008, les hommes de Sir Alex Ferguson peuvent se targuer d’occuper le fauteuil de leader du championnat d’Angleterre, alors que les coéquipiers de John Terry, « seulement » quatrièmes, au pied du podium, vont terminer la saison en roue libre puisque le sacre en Premier League semble désormais inaccessible.

Mais la Champions League, seule compétition qui se refuse encore au magnat russe Roman Abramovitch, est un point de mire très intéressant pour les Blues, soucieux de sauver leur saison en brillant sur la scène européenne. Ils pourront également prendre exemple du succès (2-1) glané sur leur pelouse en Premier League, à l’occasion de la 18e journée, contre les joueurs de MU.

Autres articles MUSC France :
« | »

Laisser une réponse