FC Copenhague 4 Manchester United 3

Manchester United France » Actu championnat » FC Copenhague 4 Manchester United 3

Posté le jeudi 9 novembre 2023 à 15 h 08 min

Auteur : Jake Leslie

default

Manchester United a subi une défaite déchirante au Danemark mercredi soir, dans un match qui a basculé avec une expulsion de Marcus Rashford en première mi-temps.

United semblait avoir le contrôle du match après les deux buts de Rasmus Hojlund dans la première demi-heure, mais lorsque Rashford a été renvoyé par l’arbitre Donatas Rumsas après un examen VAR, la dynamique a changé rapidement. Un but de Mohamed Elyounoussi et un penalty de Diogo Goncalves ont égalisé avant la mi-temps, redynamisant la foule locale. Bruno Fernandes a redonné l’avantage aux nôtres sur penalty à un peu plus de 20 minutes de la fin, mais Copenhague a capitalisé sur leur supériorité numérique avec deux buts dans les 10 dernières minutes grâce à Lukas Lerager et Roony Bardghji, condamnant les Red Devils à une troisième défaite déchirante en phase de groupes avec dix hommes.

Les Reds avaient fait fi de l’atmosphère intimidante autoproclamée de Parken dans les premières minutes du match, déployant une merveilleuse première offensive. La défense et Andre Onana ont conservé le ballon pendant une éternité avant que Diogo Dalot ne brise le pressing avec une course déterminée vers l’avant et une passe intelligente à Bruno Fernandes au milieu. Un long ballon transversal du Portugais et une première touche sublime de Rashford ont permis à Aaron Wan-Bissaka de trouver la course de Scott McTominay à l’intérieur de la surface. Le milieu écossais avait des espaces, tellement la vitesse des passes précédentes, et avait la tâche simple de trouver Hojlund, complètement libre au deuxième poteau. Un but.

United était en contrôle total et, à la 28e minute, Hojlund en avait un autre. Harry Maguire dégagea de la tête et Fernandes envoya Alejandro Garnacho en course vers le but de Copenhague. Grabara se baissa pour sauver, mais ne put que repousser le ballon vers le jeune Danois, qui marqua joyeusement. Les Reds étaient en croisière.

Hojlund aurait facilement pu marquer un triplé – il y avait deux autres grandes occasions avant la 40e minute, mais la deuxième n’aurait pas compté même si Rasmus avait pu convertir. Le jeu a été arrêté pour un examen VAR rétrospectif qui a abouti à un carton rouge très sévère pour la faute de Rashford sur Elias Jelert. La douleur ne faisait que commencer : quelques minutes plus tard, Elyounoussi concluait le centre de volée de Goncalves. Et puis, juste avant la fin des 13 minutes de temps additionnel – calculées en raison de deux urgences médicales dans la foule – l’arbitre accordait un penalty lorsque le ballon avait heurté le bras de Harry Maguire à peine à un mètre de distance.

Goncalves ne fit pas d’erreur depuis le point de penalty, et les hôtes partirent à la pause à égalité, avec un homme en plus, après avoir été complètement dominés pour la majorité de la première période.

United a bien entamé la seconde mi-temps, malgré le désavantage numérique, avec une possession contrôlée, mais à l’approche de l’heure de jeu, les hôtes ont commencé à exercer plus de pression. Copenhague a progressivement monopolisé le ballon pour de longs moments dans le dernier tiers du terrain, mais était initialement limité à des tirs longs inoffensifs soit facilement arrêtés par Onana (Claesson) soit envoyés au-dessus de la barre (Bardghji).

Puis, à mi-chemin de la seconde période, les Reds ont reçu une tranche opportune de chance, alors que Lerager de Copenhague était jugé avoir fait un mouvement de bras similaire à celui pour lequel Maguire avait été puni en première mi-temps. Comme précédemment, l’arbitre a été appelé sur le côté du terrain et, après avoir revu les images vidéo, a accordé un penalty aux Reds. Après une attente interminable, et des sifflets et des huées venant de derrière le but, Fernandes a envoyé son penalty haut dans le filet.

McTominay a eu l’occasion d’aggraver le score lorsque la passe de Fernandes l’a trouvé à l’entrée de la surface, mais la passe était légèrement en retard, et le tir du milieu de terrain a filé au-dessus.

Mais peut-être sans surprise, dans un match plein de rebondissements, United a dû payer lorsque Lerager s’est racheté en se faufilant au-delà de Dalot au deuxième poteau pour pousser le ballon au-delà d’Onana.

Quatre minutes plus tard, il y eut une nouvelle déception, lorsque le ballon est tombé dans la surface à l’adolescent Bardghji, qui a marqué le but décisif du match au grand dam d’Onana.

Les dix hommes ont vaillamment combattu jusqu’à la fin, comme toute la soirée, mais ce n’était pas suffisant, et les espoirs de la Ligue des champions des Reds reposeront sur les deux derniers matchs de la phase de groupes.

Autres articles MUSC France :
« | »

Laisser une réponse