FA Cup : Southampton 1-2 Man Utd

Manchester United France » Actu championnat » FA Cup : Southampton 1-2 Man Utd

Posté le samedi 29 janvier 2011 à 21 h 11 min

Auteur : admin

default

Manchester United, avec des buts d’Owen et de Chicharito, l’emporte contre Southampton et se qualifie pour les 8èmes de finale de la Fa Cup mais …

Que le match était long et ennuyant. Un remake de Blackpool – Man Utd en championnat mardi soir, au grand désespoir des supporters en rouge. En première mi-temps, les Red Devils ont affiché un niveau de jeu inquiétant. Même si ce n’était pas les titulaires qu’on a l’habitude de voir en championnat, face à un club de D3 anglaise, on est en droit d’en attendre bien plus. Sans fond de jeu et un Anderson qui ne sait que faire des ballons qu’il reçoit, les Saints jouent crânement leurs chances dès les premières minutes. La première occasion pour Manchester United ne se présente qu’à la 10ème minute du match sur un centre de Fabio pour Owen qui enroule trop son tir. Owen frappera le poteau à la 16ème minute puis plus rien … jusqu’à la 43ème minute où Chaplow marque pour Southampton : Sur une touche, Barnard dévie de la tête pour Chaplow, s’avance dans la surface côté droit et tir sous la barre de Lindegaard. Score amplement mérité pour les Saints.

Un coup de Hairdryer à la mi-temps !

Dès le début de la 2ème mi-temps, Manchester United affiche un visage beaucoup plus offensif. Brown remplace Fabio à la 46ème minute. La défense mancunienne est, malgré tout, toujours aussi fébrile. A la 58ème minute, Giggs prend la place de Gisbon et Anderson cède sa place à Nani. Le secteur offensif se renforce. Et à la 66ème minute, Owen égalise. Obertan, sur l’aile droite, centre, le ballon est dévié et Owen, esseulé, le reprend de la tête. Bialkowski, le portier des Saints ne peut rien faire. 74ème minute, Giggs joue avec Chicharito dans la surface, Rocha Fonte, en défendant sur le mexicain, se rate et Javier Hernandez claque en tombant un poteau rentrant. Southampton, trop fatigué, ne reviendra plus et il faut tout de même saluer leur prestation.

Les équipes :

Southampton : Bialkowski, Harding, Fonte, Butterfield, Seaborne, Schneiderlin, Guly (N’Guessan 79), Oxlade-Chamberlain, Chaplow (Gobern 84), Lambert, Barnard (Dickson 73)

Remplaçants : Davis, Richardson, Dickson, Martin, Gobern, Doble, N’Guessan

Manchester United : Lindegaard, Smalling, Fabio Da Silva (Brown 46), O’Shea, Evans, Anderson (Nani 58), Scholes, Gibson (Giggs 58), Owen, Hernandez, Obertan

Remplaçants : Kuszczak, Brown, Giggs, Nani, Berbatov, Rooney, Tiago Bebe

Autres articles MUSC France :
« | »

Laisser une réponse