Posté le mardi 7 décembre 2010 à 10 h 52 min
Auteur :
L’entraîneur du Manchester United Alex Ferguson affirme que le milieu de terrain souvent blessé Owen Hargreaves a été envoyé à Munich afin qu’il reçoive des traitements pour un mal à l’aine.
Hargreaves a subi une déchirure à l’aine, le mois dernier, à son premier départ en plus de deux ans après qu’il eut été opéré aux deux genoux. Ces interventions initiales avaient été réalisées dans le but de régler de graves tendinites.
Ferguson a indiqué que le club voulait aider Hargreaves « à retrouver un niveau qui lui permettra de continuer à jouer au football ».
« Nous sommes tous préoccupés. Il n’a pas joué depuis plus de 2 ans, donc nous devrions être très optimistes et penser que tout lui sera favorable afin qu’il fasse son retour », a déclaré Sir Alex.
Ferguson dit que Hargreaves était prêt à faire son retour quand il a été titularisé plus tôt dans la saison même s’il n’avait pas joué de matchs de préparation mais juste des entraînements.
« Cette blessure à la cuisse est un véritable coup dur. Il était si bon à l’entraînement avant le match contre les Wolves. Il était vraiment brillant. Il n’y a eu aucun doute à le titulariser, même s’il ne s’était entrainé que pendant 9 jours. »
« Nous étions assez confiants pour le faire jouer mais malheureusement, cela s’est révélé être un désastre pour nous. S’il avait réalisé plus tôt, avant de faire plus de dégâts, il aurait été absent 3 à 4 semaines. Mais là, c’est une déchirure complète. »
Cherchant à minimiser les craintes que la carrière du milieu de 29 ans pourrait être terminée, Ferguson a indiqué que le Canadien d’origine, qui a maintenant la nationalité anglaise, doit « se battre- il n’y a pas d’autre façon ».
Une mauvaise nouvelle donc pour le joueur et pour le club. Hargreaves n’a joué qu’à 37reprises pour le club depuis son arrivée en 2008. Des rumeurs de plus en plus sérieuses qui émanent des journaux britanniques, affirment que Ferguson ne prolongera pas son joueur au terme de son contrat cet été. Il est vrai que 25Millions d’euros pour 37matchs, un salaire astronomique, et deux ans d’arrêts fond beaucoup tout de même.
Autres articles MUSC France :
« Edwin veut finir premier. | Ferguson: Nous voulons finir premier »