Posté le mardi 7 décembre 2010 à 10 h 55 min
Auteur :
Les scores
La victoire 1-0de United contre Valence au stade Mestalla en septembre grâce à une frappe de Chicharito en fin de match, a débuté une série de victoire consécutive pour les Reds Devils. Une double victoire face à Bursaspor puis une victoire à Ibrox, permet aux Reds d’être qualifié et d’être premier de leur groupe. Valence de son côté a connu ensuite une baisse de forme en Liga depuis cette défaite, avec seulement trios victories lors de leur 9 dernières rencontres, mais se sont remis superbement avec une victoire 3-0 contre les Rangers puis la démolition de Bursa 6-1, qualifiant également les Valencians, leur donnant ainsi une chance de terminer premier en cas de victoire à Old Trafford.
Ins et outs
Sir Alex Ferguson changera évidemment son équipe de celle défaite à West Ham en Carling Cup. Conscient de l’importance de terminer premier, Fergie ne laissera aucune chance aux Espagnols surtout après que son équipe n’ai pas joué contre Blackpool en championnat. Edwin van der Sar, Nemanja Vidic, Rio Ferdinand, Patrice Evra et Rafael composeront la défense de United. Nani, Ji-sung Park, Dimitar Berbatov et Wayne Rooney tiendront quand à eux la ligne d’attaque. Au milieu, malgré la bonne performance d’Anderson, Darren Fletcher et Michael Carrick seront certainement alignés. Paul Scholes pourrait également figurer après une alerte à la cuisse.
Le principal danger
Malgré seulement 4buts en championnat pour lui, Roberto Soldado est le meilleur buteur des Valencians en CL. Le joueur agé de 25ans arrivé à Valence cet été pour remplacer David Villa, semble néanmoins bien supporter la pression avec 5buts en Coupe d’Europe. Le champion du monde Juan Manuel Mata, excellent meneur de jeu sera également à tenir ce soir.
Les rivaux
Les Rangers se déplacent sur la pelouse de Bursaspor mardi, alors que les Spurs de Tottenham voyageront au FC Twente sachant qu’une victoire leur permettrait de finir en tête du groupe devant l’Inter Milan. Mercredi, Chelsea se déplace à Marseille avec pour objectif de gagner les six matchs et Arsenal recevra le Partizan Belgrade avec une victoire qui les qualifierait.
Autres articles MUSC France :
« Ferguson: Nous voulons finir premier | Manchester United 1-1 FC Valence : L’Analyse »