Posté le samedi 9 avril 2011 à 10 h 30 min
Auteur : admin
Man Utd s’impose 0-1 à Stanford Bridge. Rooney a inscrit l’unique but de la rencontre.En quart de finale aller de la Champions League, Manchester United est allé chercher la victoire sur la pelouse de Chelsea. Sir Alex l’avait indiqué en conférence de presse : pour prendre une sérieuse option sur la demi-finale, il fallait au moins inscrire un but chez les Blues. Et c’est chose faite.
Les Blues auront pressé les mancuniens en début de match. Mais à la 23ème minute, Rooney scellera le score du match. Carrick, sur le côté, balance une transversale pour Giggs côté gauche. Sur un contrôle en pleine course, il laisse Boswinga sur place. Chciharito laisse intelligemment filer le centre du gallois et Rooney à l’affût au point de pénalty, marque d’un magnifique plat du pied. Poteau rentrant. Explosion de joie dans le camp des Red Devils.
Si Manchester United aura maitrisé son match, Chelsea aura été bien trop brouillon pour le faire basculer.
La plus grosse action des Blues a lieu à la 44ème minute. Drogba trouve Torres qui tente de dévier du mieux qu’il peut le ballon. Le cuir tape le montant gauche de Van der Sar et revient dans les pieds de Lampard. L’international anglais tente une volée d’un extérieur du pied. Evra supplée Van der Sar et opère un énorme sauvetage sur sa ligne.
Drogba est souvent seul à se battre sur le terrain et même en pointe, aux côtés d’un Torres toujours en quête de but sous son nouveau maillot. Après quelques tirs infructueux, l’attaquant ivoirien sortira, déçu, remplacé par Anelka. Certainement le prix à payer du transfert faramineux d’El Kid.
Et contrairement aux habitudes, Vidic prendra uniquement un carton jaune dans un match qui l’oppose à l’espagnol. Un fait qui mérite d’être signalé.
A la 75ème minute, Bosingwa côté droit centre parfaitement pour Torres. L’ancien scouser placera une belle tête et obligera le portier néerlandais de Man Utd de se détendre de tout son long, et c’est peu dire.
A la toute fin de match, Evra cisaille Ramires à l’entrée de la surface sur un ballon aérien, le public crie au penalty. Il n’en sera rien. Another fucking disgrace mais, vu le niveau de jeu que les Blues ont affiché, ils l’ont bien cherché.
Le scénario du mois de mars en Premier League ne se reproduira pas et Manchester United l’emporte logiquement.
Dans l’autre demi-finale, Schalke 04 l’a emporté 2-5 sur la pelouse de San Siro face au tenant du titre, l’Inter Milan. En cas de victoire, il y a fort à parier de rencontrer l’équipe allemande. 10ème du championnat et surprenante en CL, Schalke 04 n’a plus perdu en Champions League depuis sa défaite contre Lyon lors de la première journée du groupe B.
Autres articles MUSC France :
« Rio pourrait jouer ce soir | PL : Man Utd 2-0 Fulham »