Champion’s League : Manchester sauve l’essentiel

Manchester United France » Non classé » Champion’s League : Manchester sauve l’essentiel

Posté le jeudi 21 octobre 2010 à 7 h 02 min

Auteur : Thibaut

default

Dans une période délicate, Manchester United a assuré le service minimum contre Bursaspor (1-0) à Old Trafford mercredi, grâce à un but de Nani. Les Red Devils sont seuls la tête du groupe C de la Ligue des Champions avec deux points d’avance sur les Rangers, tenus en échec par Valence.

On se contente de peu dans la tourmente… Les trois points pris face à Bursaspor (1-0) suffisent donc au bonheur d’une équipe de Manchester United en proie au doute. Décevants en championnat, à l’image du piètre match nul concédé à Old Trafford samedi face à West Bromwich Albion (2-2), déstabilisés par le départ annoncé de Wayne Rooney, les Red Devils avaient besoin de retrouver un peu de sérénité sur la scène européenne. Ils l’ont fait en partie grâce à un joli but de Nani (7e), qui leur permet d’aborder la deuxième moitié de la phase de poule de la Ligue des champions en confiance. Avec sept points, les hommes de Sir Alex Ferguson ont pris une option pour les huitièmes de finale, et c’est bien l’essentiel. Ils ont deux points d’avance sur les Glasgow Rangers, tenus en échec par Valence (1-1).

Pour la qualité de jeu, il faudra repasser… Manchester United n’a pas rassuré grand monde de ce côté-là, malgré un début de match bien maitrisé à l’image avec une occasion de Macheda (4e), titularisé à la place de Rooney, officiellement touché à une cheville. Les hommes de Sir Alex Ferguson ont connu un déchet technique inhabituel, en partie par manque de solutions au milieu, ce qui les a poussés à adopter un jeu plus direct. L’opposition n’y a pas été étrangère. Bursaspor, zéro point et aucun but marqué en deux matches de Ligue des Champions, était venu à Old Trafford pour défendre et contrer, ce qui n’a pas favorisé la fluidité des transmissions mancuniennes. Les Turcs n’ont pas profité des rares situations favorables, ne cadrant qu’un seul tir sur l’ensemble du match et confirmant leur difficulté à exister dans la compétition.

Manchester a d’autres soucis, et on a déjà eu un aperçu de l’importance que va prendre Nani dans le contexte du départ plus que probable de Rooney. Le Portugais a répondu présent face à Bursaspor, donnant la victoire à son équipe d’une belle frappe du gauche des vingt mètres après avoir éliminé son défenseur d’un bon crochet (1-0, 7e), et manquant de peu le doublé sur une action similaire en seconde période (70e). Mais la qualité individuelle de Nani n’a pas masqué les carences collectives des Red Devils, malgré un Patrice Evra assez saignant sur son côté gauche. Et la satisfaction de ne pas avoir concédé de but doit être relativisée en fonction de l’adversaire. Si MU a sauvé l’essentiel avec les trois points, si le club anglais n’a jamais été inquiété dans ce match, il a aussi été loin de montrer son meilleur niveau.

Source Eurosport

Autres articles MUSC France :
« | »

Laisser une réponse