Posté le dimanche 9 janvier 2011 à 10 h 14 min
Auteur :
Avant la rencontre de cet après midi entre Manchester United et Liverpool en FA Cup, le board de Liverpool a décidé de limoger son entraineur Roy Hodgson, 6 mois après son arrivée à la tête du rival.
Ça devait finir par arriver. Roy Hodgson n’est plus l’entraîneur de Liverpool. Le technicien et le club anglais ont mis un terme à leur collaboration par consentement mutuel, samedi. L’entraîneur de 63 ans est remplacé jusqu’à la fin de la saison par Kenny Dalglish (59 ans), ancien attaquant des Reds entre 1977 et 1989 et coach – déjà – de cette équipe de Liverpool entre 1985 et 1991 (entraîneur-joueur les premières années).
Hodgson avait été nommé l’été dernier en provenance de Fulham après le départ de Rafael Benitez pour l’Inter Milan. Le manager britannique paie les mauvais résultats du club de la Mersey, 12e du classement à quatre points de la zone de relégation. Il n’avait remporté que 7 matches sur les 20 disputés en Premier League, et surtout concédé 9 revers, dont 5 lors des 8 dernières journées. (Photo Presse-Sports)
Une nouvelle qui devrait pousser les Scousers un peu plus cet après-midi, et nous promettre un affrontement encore plus difficile que prévu.
Autres articles MUSC France :
« Manchester United 2-1 Stoke City : Les notes | Rooney sera prêt contre Liverpool »