Posté le vendredi 17 décembre 2010 à 10 h 51 min
Auteur :
Cette semaine, cruciale pour le club mancunien, a plutôt bien débuté. Victorieux 1-0 d’Arsenal, l’un de ses concurrents directs, Manchester United se retrouve de nouveau confronté à un redoutable adversaire. « Les champions en titre méritent le respect », estime Sir Alex Ferguson, comme si les autres ne le méritaient pas… Toujours est-il que Manchester se présente à Stamford Bridge sur la pointe des pieds. Conscients que les Blues leur avaient barré la route la saison passée, les Red Devils font preuve d’une plus grande modestie pour ce déplacement ô combien important.
Invaincus cette saison, les Mancuniens espèrent le rester à l’issue de leur déplacement dans la capitale londonienne. « Il s’agit d’un match crucial maintenant. Nous étions habitués à avoir de très bons résultats à Chelsea, mais plus tellement ces dernières années », a expliqué Ferguson. Nous n’avons plus gagné depuis un bout de temps maintenant. C’est un gros match pour nous, et nous serons prêts pour celui-ci (…). Le chemin est encore long avant de pouvoir nous installer vraiment en haut du classement », a prévenu le tacticien écossais. « C’est un très très gros match pour United », a-t-il indiqué.
MU n’a plus gagné à Stamford Bridge depuis huit ans
Ferguson sait que le combat risque d’être difficile à Londres. Car depuis avril 2002 et un cinglant 3-0, Manchester United ne s’est plus imposé à Stamford Bridge. Huit ans plus tard, Sir Alex Ferguson réussira-t-il à vaincre le signe indien, ou plutôt ouest-londonien ? Depuis la saison 2004-2005, les champions en titre ont été les adversaires les plus véloces de MU. Mais ces dernières semaines n’ont pas été les meilleures du club londonien. En championnat, Chelsea reste sur une inquiétante série de trois matches nuls et deux défaites. La dernière victoire de l’équipe de Drogba remonte au 10 novembre dernier (1-0 contre Fulham), autant dire qu’un succès sur MU pourrait constituer un tournant cette saison.
Autres articles MUSC France :
« Sir Alex : L’expérience est vitale | Ligue des Champions : Six équipes pour United »