Man Utd revient de loin

Manchester United France » Actu championnat, Manchester » Man Utd revient de loin

Posté le samedi 13 novembre 2010 à 17 h 28 min

Auteur : Thibaut

default

Menés 2-0 à 10 minutes du coup de sifflet final, les Red Devils ont finalement arraché le match nul (2-2) à Aston Villa en ouverture de la 13e journée de Premier League.

Les Red Devils ont toujours la peau dure. Bousculés puis menés 2-0 sur le terrain d’Aston Villa, les joueurs de Fetrguson ont su se réveiller dans les dernières minutes pour éviter une première défaite cette saison (2-2). L’historique coach mancunien est parvenu à recadrer et relancer une équipe décevante pour un final de feu dont il a désormais l’habitude. Ses hommes doivent pourtant se contenter d’un nouveau match nul après celui obtenu face au voisin de City (0-0) et restent à trois longueurs du leader Chelsea qui jouera dimanche contre Sunderland.

Comme lors du triste derby mancunien, les Red Devils sont longtemps apparus peu tranchants sur la pelouse de Villa Park. Alignés dans un schéma plus offensif avec Berbatov et Hernandez en attaque, les partenaires d’Evra, titulaire malgré une blessure en milieu de semaine, se sont heurtés à un pressing féroce. Offrant un jeu intéressant au milieu, ils ont manqué de percussion devant car Nani et Berbatov n’étaient pas dans le coup. Déchaînés mais peu précis en première période, les Villans, de leur côté, ont gagné en lucidité après la pause et mis le feu dans la surface mancunienne, avec Downing et Albrighton, leurs joueurs de couloir. Le dernier, milieu droit, a lancé deux avertissements sans frais (50e et 54e). Le premier a malmené Brown tout au long de la rencontre et déposé le ballon sur la tête de Collins qui n’a trouvé que la transversale de Van Der Sar (67e).

Dans la foulée, le tir d’Agbonlahor a heurté le poteau droit du gardier néerlandais (68e). Les visiteurs ont eu de la chance mais, à la suite d’un nouveau contre ultra-rapide, Aston Villa a obtenu un pénalty que Young a transformé en force (1-0, 72e). Ferguson a tenté d’inverser la tendance en remplaçant son duo d’attaque par Obertan et Macheda mais Albrighton a doublé la mise à bout portant au terme d’une offensive lancée par Downing (2-0, 76e).

Le manager avait pourtant vu juste car le jeune attaquant italien a sonné la révolte de ses partenaires en réduisant le score d’une puissante volée dans l’axe (2-1, 81e). Vidic, lui, a placé une tête plongeante parfaite sur un centre de Nani, enfin réveillé, pour l’égalisation (2-2, 85e). En plein délire, les visiteurs ont même cru pouvoir arracher une victoire inespérée mais les troupes de Gérard Houllier ont réussi à préserver leur invicibilité à domicile.

Autres articles MUSC France :
« | »

Laisser une réponse