Nani fait le buzz

Manchester United France » Actu championnat, Manchester » Nani fait le buzz

Posté le mardi 2 novembre 2010 à 13 h 36 min

Auteur : Thibaut

default

Il faut dire que du haut de notre tribune où nous (une dizaine de membres ayant fait le déplacement pour ce match) étions placés (East Stand tier 2), difficile de se faire une opinion.

Etait-il valable ? Apparamment oui car l’arbitre a eu une panne de sifflet à deux reprises

Nous pensions qu’il y avait un hors jeu sifflé, à défaut d’un pénalty

Ce but gag venait après une période où Man Utd commençait à reculer et à nous inquiéter pour la fin de ce match.
La première mi-temps s’était plutôt bien passée excepté un tir des Spurs sur  la barre (Van der Vaart) repoussé par la barre en réponse au poteau de Park  .

Mais c’est Vidic d’une tête croisé suite à un coup franc qui nous a fait sauté de notre banc.

En seconde mi-temps, Man Utd s’est replié dans un 433 défensif avec quelques contres en solo peu productifs jusqu’à celui de la 83ème minute.

La presse anglaise crie au « déjà vu » entre les deux clubs en reparlant du but casquette encaissé par Roy Caroll en janvier 2005 sur une tentative très lointaine de Pedro Mendes, coûtant la victoire aux reds ou la victoire 5 à 2 d’avril 2009 alors que nous étions menés 2 à 0 à la mi-temps.

Reprenons la séquence (et regardez la vidéo de ce site en cliquant sur le lien) :

Acte 1 : Nani déborde avec Kaboul sur son dos tirant ou ne tirant pas le maillot. Nani tombe (ou se laisse tomber). Faute ou pas faute ? L’arbitre Mark Clattenburg ne siffle pas. Le jeu court.

Acte 2 : Nani sent l’air du pays et se roule au sol. Il touche la balle de la main. L’arbitre ne réagit pas. Il ne siffle pas faute de main. Le jeu court. L’arbitre de touche n’a pas non plus réagi.

Acte 3 : Le gardien Heurelho Gomes prend la balle au pied et l’avance en dehors de ses 6 mètres pour la dégager. Il pense probablement qu’il y a un coup franc en son avantage.

Acte 4 : Nani qui s’est relevé va vers le ballon face au gardien. Il jette un œil vers l’arbitre et après une seconde d’hésitation pousse la balle dans les buts vides.Suite au but qu’accorde sans hésiter l’arbitre de champs, Gomes se précipite vers l’arbitre assistant réclamant le coup franc pour faute de main.

Avec ce but, le théâtre des rêves reste pour les Spurs le théâtre des cauchemars, sa dernière victoire remontant à 1989.

Autres articles MUSC France :
« | »

Laisser une réponse