Berbatov, diable de sauveur !

Manchester United France » Actu championnat, Manchester » Berbatov, diable de sauveur !

Posté le dimanche 19 septembre 2010 à 14 h 57 min

Auteur : admin

default

«Il s’exprime bien depuis le début de la saison, il prend plaisir sur le terrain, et il jouera contre Liverpool». A l’approche du grand rendez-vous du nord de l’Angleterre, Sir Alex Ferguson avait évoqué le nouveau visage de Dimitar Berbatov, qui en a fait un titulaire indiscutable, contrairement à la saison passée. Dimanche, le Bulgare s’est offert en prime un nouveau statut : celui de sauveur de Manchester United. Incapable de pallier avec efficacité la blessure de Rooney lors du sprint final du précédent exercice, il a évité aux Red Devilsde concéder un nouveau match nul après…avoir mené 2-0.

C’est avec un retourné superbe à l’entrée de la surface que Berbatov a justement fait le break en faveur de MU (59e), après avoir déjà placé une tête impeccable en fin de première période (42e), alors que Liverpool commençait à retrouver son souffle. Les Mancuniens ont d’emblée pris le contrôle du match, empêchant lesReds de franchir la ligne médiane. Malgré un effectif remanié en Ligue Europa, l’équipe de Roy Hodgson a peiné à imprimer du rythme, et s’est souvent fait débordée sur les ailes. Nani, justement, aurait pu mettre très vite son équipe sur la voie du succès (16e). Mais cette après-midi pluvieuse était destinée à voir briller Berbatov, malgré la volonté de Steven Gerrard de réécrire le scénario en à peine six minutes.

Très peu influent sur le jeu, dans une position de relayeur, le capitaine de Liverpool a transformé le penalty obtenu par Torres (64e) avant d’égaliser sur coup franc (70e). De quoi se faire encore plus apprécié par le public d’Old Trafford, qui avait fort peu goûté sa passe décisive à Drogba lors d’un Liverpool-Chelsea décisif pour le titre au printemps dernier. Les supporters mancuniens ont cependant quitté le stade avec le sourire, grâce à un nouveau coup d’éclat de Berbatov (83e), donc. Quant au titre, ce n’était pas encore à l’ordre du jour, même si cette nouvelle défaite à Méanchester, après le 3-0 subi à City lors de la 2e journée, a confirmé que Liverpool s’en éloigne.

lequipe.fr

Autres articles MUSC France :
« | »

Laisser une réponse