CL : Man Utd 0-0 Glasgow Rangers

Manchester United France » Actu championnat » CL : Man Utd 0-0 Glasgow Rangers

Posté le vendredi 17 septembre 2010 à 18 h 05 min

Auteur : admin

default

Après avoir manqué le match contre Everton, Wayne Rooney était de retour sur la pelouse dans le 11 de départ contre les Glasgow Rangers. Sir Alex Ferguson remplacera aussi 10 des 11 titulaires qui ont affronté Everton. Les Glasgow Rangers nous ont attendu tout le match, procédant parfois par contre. Manchester United faisait le jeu mais n’accélérait pas, ne mettait ni de rythme ni de vitesse d’exécution qui fait habituellement son jeu.

Les attaques ont eu la même saveur du début jusqu’à la fin du match. Wayne Rooney qui se tord la cheville tout seul est à l’image des faiblesses de Man Utd. Après la fracture à la cheville d’Antonio Valencia, sorti sur civière et sous assistance respiratoire nous a donné, ce match nul a sonné comme une défaite. Sorti sous les applaudissements d’Old Trafford et des supporters des Rangers, Valencia pourrait être de retour fin février selon L’Equipe.

Vainqueurs de la Scottish Premier League la saison dernière, les Rangers ont voulu d’abord évité le cinglant 3-0 encaissé en 2003. Walter Smith fut content de voir son plan de jeu réussir.

Dès le début du match, United rencontrait deux murs bleus, l’un composé de 4 joueurs devant un autre mur de 5 joueurs écossais. Les écossais, avec ces remparts, pouvaient souffler et nous étouffer. Gibson tentait sa chance de loin, plusieurs fois. Son pied est affuté mais pas assez sur ce match.

Pour tenter de nous aider, David Weir faisait même une main dans la surface mais l’arbitre ne siffla pas.

Les Rangers avaient garé leur(s) bus dans leur moitié de terrain, à notre plus grand désespoir. La monotonie du match grandissait. Les minutes supplémentaires, dues à la grave blessure de Valencia, et l’entrée de Giggs et Owen en fin de match n’y changeront rien. Nous avons sans cesse attaqué, les Glasgow sans cesse défendu et le 0-0, à la fin, est plus que logique.

Voir des adversaires ne pas faire le jeu et nous bloquer dans le développement du style qui nous est propre, cela devient une habitude qui tent à se répéter de plus en plus souvent. Peut-être est-il temps d’y songer dans la tactique à adopter en début de match.

Sir Alex Ferguson s’excusera plus tard d’avoir écarté de l’équipe Berbatov pour voir comment le duo Rooney-Chicharito fonctionnait dans ce match. de haut niveau. A l’instar d’une certaine émission, on ne refera pas le match. Et si Berbatov avait été là ? A chacun son opinion.

La première journée du groupe C :

mardi 14/09/2010 Manchester United 0-0 Glasgow Rangers

mardi 14/09/2010 Bursaspor 0-4 Valence CF

Classement :

Valence CF               3 points

Man Utd                   1 point

Glasgow Rangers    1 point

Bursaspor                 0 point

Autres articles MUSC France :
« | »

Laisser une réponse