Posté le dimanche 8 octobre 2023 à 18 h 47 min
Auteur : Jake Leslie
Une après-midi avec beaucoup d’émotions mais quel spectacle nous avons eu Samedi 7 Octobre à Old Trafford ! Manchester United a réalisé une incroyable remontée en Premier League pour battre Brentford 2-1 cet après-midi.
Les Bees en déplacement ont pris l’avantage en première mi-temps grâce à Mathias Jensen, qui a décoché un tir imparable au-delà d’Andre Onana alors que la défense de United échouait à dégager.
Mais une folle séquence de six minutes de temps additionnel a vu les Reds renverser la situation, grâce à McTominay, entré en jeu en seconde période.
Le milieu écossais a trouvé le chemin des filets trois minutes après le temps additionnel, puis a inscrit le but de la victoire pratiquement sur le dernier geste de la rencontre.
Les Reds ont débuté le match avec Brentford en imposant leur rythme, cherchant l’ouverture du score. Évoluant sur le flanc droit, Bruno Fernandes a adressé plusieurs balles tentantes dans la surface, mais en vain.
Diogo Dalot et Rasmus Hojlund ont combiné juste après la dixième minute, le défenseur portugais délivrant une passe dans la surface, mais elle est passée juste au-dessus de la tête de l’attaquant danois.
Malgré tous nos efforts pour créer des occasions, ce sont les Bees en déplacement qui ont ouvert le score à la 26e minute grâce à Jensen. Après un blocage initial crucial de Victor Lindelof en défense, les Reds n’ont pas réussi à dégager leurs lignes, permettant au Danois de glisser le ballon au-delà d’Andre Onana, qui n’a pas réussi à repousser le tir.
Les hommes de Ten Hag ont cherché immédiatement à réagir, Dalot trouvant Fernandes dans la surface, mais Ethan Pinnock a été rapide pour s’interposer avant que le tir ne puisse tester Thomas Strakosha, qui effectuait son premier départ en Premier League.
Notre première véritable occasion de but est survenue en fin de première période. Marcus Rashford a fait preuve d’une grande habileté pour créer de l’espace dans la surface, mais Strakosha a été à la hauteur du tir.
Brentford a également eu ses propres chances avant la pause. Bryan Mbeumo s’est rapproché avec un tir de loin qui est passé de justesse à côté du but d’Onana.
Les Reds ont entamé la seconde mi-temps avec un remplacement, Casemiro cédant sa place à Christian Eriksen. C’est le Danois qui a eu la première occasion de United en seconde période, avec sa frappe de loin qui a inquiété Strakosha, mais Nathan Collins a été le plus rapide pour dégager le danger.
Collins a été impliqué quelques instants plus tard à l’autre bout du terrain, avec sa tête détournée par Christian Norgaard et ensuite dégagée par Dalot sur la ligne. United a réagi en multipliant les occasions, la première d’entre elles voyant Rashford tirer à côté du but. Dalot a ensuite envoyé sa propre frappe au-dessus de la barre, avant qu’Hojlund ne frappe le poteau latéral.
Le remplaçant Alejandro Garnacho a failli ramener les Reds dans le match après une belle combinaison. Reprenant le ballon sur le côté droit, Dalot l’a transmis à Sofyan Amrabat, le Marocain le passant à l’Argentin dont le tir était trop haut pour inquiéter le gardien.
Après avoir laissé à United la majeure partie de la possession en seconde période, Brentford a eu deux occasions de doubler son avance en succession rapide. La première est venue de Neal Maupay, qui a contraint Onana à une superbe parade, en détournant le ballon au-dessus de la barre.
Sur le corner qui a suivi, notre gardien a effectué une autre parade du bout des doigts, cette fois-ci contre Christian Norgaard, maintenant l’écart à un but.
Il semblait que nous avions réduit l’écart dans les dernières minutes, lorsque Anthony Martial a provoqué un but contre son camp. Cependant, le Français a été immédiatement signalé hors-jeu, annulant notre égalisation.
Trois minutes dans le temps additionnel, en revanche, nous avons finalement égalisé grâce à McTominay.
Les Reds ont bombardé le gardien de Brentford, et c’est l’international écossais qui a maîtrisé le ballon dans la surface avant de marquer pour porter le score à 1-1.
Quelques minutes plus tard, notre numéro 39 a repris une déviation d’Harry Maguire et a marqué au-delà de Strakosha pour faire vibrer Old Trafford, complétant une autre remontée célèbre pour les Reds au Théâtre des Rêves. Une journée mémorable pour les supporters de Manchester United !
Autres articles MUSC France :
« Billetterie – Décembre – Janvier | Manchester United 1 FC Copenhague 0 »