Man Utd – West Ham 3-0

Manchester United France » Actu championnat » Man Utd – West Ham 3-0

Posté le samedi 28 août 2010 à 21 h 37 min

Auteur : admin

default

Manchester United s’est baladé devant West Ham (3-0) samedi à Old Trafford. Chelsea, face à Stoke (2-0) et Arsenal, à Blackburn (1-2), ont gagné moins facilement. Mais les Blues, forts de leur troisième succès en trois matches, restent de solides leaders devant les Gunners et les Red Devils.

West Ham n’a pas pesé bien lourd face à Manchester United. Dominés dès l’entame de la rencontre, les Hammers ont fini par céder peu après la demi-heure de jeu sur un penalty provoqué par Giggs et transformé par Rooney (33e). Forts de cet avantage, les Red Devils n’ont pas relâché leur emprise malgré la pluie battante qui s’est abattue sur Old Trafford. Orchestré par Scholes, le collectif mancunien a accouché de deux buts somptueux de Nani (50e) et Berbatov (69e) en deuxième période pour donner au succès de la formation de Sir Alex Ferguson une ampleur méritée. Et qui permet à Man Utd de s’installer à la troisième place du classement derrière Chelsea et Arsenal, victorieux à défaut d’avoir été aussi prolifiques que la semaine passée.

Les deux clubs londoniens ne gagneront pas 6-0 tous les week-ends. Les supporters des deux équipes en auraient pourtant volontiers pris l’habitude. Samedi, ils semblaient même quelque peu déçus malgré la victoire de leurs équipes. Et particulières les fans des Blues qui avaient vu leur équipe inscrire 20 buts lors de leurs trois premiers matches. Mais Stoke City, qui était pourtant reparti de Stamford Bridge avec un 7-0 la saison dernière, leur a donné du fil à retordre. Le public londonien a même dû trembler lorsque Frank Lampard a manqué son penalty. Mais si Chelsea s’est montré moins impressionnant, il a pu compter sur Florent Malouda, encore excellent. Le Français a inscrit son quatrième but (32e), comme Didier Drogba d’ailleurs (77e, s.p.). Parfois ballotée, notamment en seconde période, l’équipe de Carlo Ancelotti n’en reste pas moins sur un sans-faute dans ce début de championnat. Avec trois victoires en autant de matches, elle reste solidement installée dans le fauteuil de leader.

L’année Walcott ?

De son côté, Arsenal a carrément souffert. Mais en s’imposant face à Blackburn (2-1), il s’est sorti d’un match compliqué. La saison dernière, les Gunners s’étaient fait marcher dessus à Ewood Park (1-2). Mais ils ont retenu la leçon malgré une véritable opposition de styles. A leur jeu léché, les Rovers ont répondu par un défi physique de tous les instants. Le fragile Robin van Persie en a d’ailleurs fait les frais en sortant dès la demi-heure de jeu sur blessure. Arsène Wenger, qui clamait avant la rencontre ne pas vouloir d’un « match de rugby », trouvera bien quelque chose à redire sur le sujet. En attendant, Arsenal a gagné et c’est l’essentiel. Une victoire difficile malgré l’écart entre les deux formations et l’étonnante facilité, entre autres technique, dont ont fait preuve les Londoniens.

Celui qui une nouvelle fois est sorti du lot, c’est Théo Walcott. Auteur d’un triplé le week-end dernier, l’attaquant a inscrit un nouveau but sur un joli tir croisé à ras de terre après une ouverture impeccable de van Persie (20e). Cette année semble être la bonne pour Walcott toujours disponible, facile, rapide et technique. C’est moins le cas pour Laurent Koscielny. Le petit frenchy fait l’apprentissage de la rudesse de la Premier League et son manque d’engagement sur El-Hadji Diouf a offert l’égalisation à M.B Diouf (27e). Bacary Sagna, lui, sait y faire et son débordement plein d’entrain à la 52e a permis à Arshavin d’inscrire le but de la victoire.

Autres articles MUSC France :
« | »

Laisser une réponse