Report : Man United 8-2 Arsenal

Manchester United France » Actu championnat » Report : Man United 8-2 Arsenal

Posté le lundi 29 août 2011 à 20 h 34 min

Auteur : Matthieu

default

Ce que City peut faire, United peut le faire en mieux.

Alors que la partie bleue de Manchester semblait vouloir dominer les gros titres sportifs ce week-end avec une victoire 5-1 sur la pelouse des Spurs, United a fait une véritable orgie de buts face à une équipe d’Arsenal décimée. Cette humiliation a don de prévenir les hommes de Roberto Mancini et le reste de la Barclays Premier League.

Au terme d’une rencontre où tout s’est passé – un penalty raté, un réussi, un triplé de Wayne Rooney, un carton rouge et 10 buts – United a tout simplement ramené un succès 8-2.

Danny Welbeck, Ashley Young (2), Nani et le remplaçant Ji-sung Park ont également trouvé le chemin des filets alors que David De Gea a magnifiquement repoussé un penalty alors que l’avance mancunienne n’était que minime. Theo Walcott et Robin van Persie ont rétorqué pour les Gunners déconfits que Carl Jenkinson a dû quitter en deuxième période pour un deuxième carton jaune.

United donnait un avertissement sans frais quand Welbeck sollicitait Wojciech Szczesny en tout début de rencontre. Tom Cleverley et Welbeck frappaient à côté,mais les passes des Red Devils faisaient tourner les têtes.

C’était donc sans surprise que la passe lobée d’Anderson trompait la défense visiteuse hésitante qui regardait Welbeck marquer de la tête devant Szczesny pour ouvrir le score (1-0, 21e). Chris Smalling se créait une occasion peu après mais le cadre se dérobait devant lui. Et contre le cours du jeu, l’arbitre accordait un penalty à Arsenal pour une charge de Jonny Evans sur l’épaule de Walcott. De Gea plongeait sur sa droite et repoussait le tir de van Persie en corner avant d’être félicité par tous ses coéquipiers extatiques. Sur l’attaque suivante de MU, Young récupérait un dégagement de la tête d’Armand Traore et envoyait une magnifique frappe enroulée dans la lucarne de Szczesny qui effleurait le ballon. 2-0 pour United (29e).

De Gea devait veiller au grain et réalisait une double parade face à Andriy Arshavin et van Persie mais les champions se montraient bien plus dangereux quand Welbeck plongeait sur un centre de Rooney. Ça passait à côté. Le jeune attaquant devait quitter ses coéquipiers en raison d’une blessure aux ischio-jambiers. De l’autre côté du terrain, Arshavin, qui pouvait se considérer chanceux d’être encore sur le terrain après une faute sur Young alors qu’il avait déjà un carton jaune, avertissait MU d’une frappe juste au-dessus de la barre.
Jenkinson aurait aussi pu écoper d’un carton rouge quand il bloquait Young, parti au but. Mais Rooney lui faisait justice et enroulait le coup franc suivant et ne laissait aucune chance à Szczesny (3-0, 42e).

Rooney était en confiance et tentait même de lober le gardien polonais depuis sa propre moitié de terrain. En revanche, les Red Devils manquaient de sérieux juste avant la pause quand ils laissaient Tomas Rosicky servir Walcott dont le tir d’un angle difficile passait sous les jambes de De Gea pour porter le score à 3-1 (45e+2).

Cela prouvait que la deuxième période n’allait pas être de tout repos, message que les hommes de Sir Alex recevaient cinq sur cinq. Szczesny intervenait devant Young tandis que Nani gâchait une occasion en faisant passer son lob trop au-dessus. Si MU mettait la pression, les Gunners répondaient par l’intermédiaire de van Persie dont la superbe volée était repoussée par De Gea, puis d’Arshavin qui tapait à côté alors que Smalling avait mal joué le hors jeu.

La frappe de Tom Cleverley était bien trop molle pour inquiéter Szczesny après un excellent une-deux avec Young et Nani ne parvenait pas à mettre au fond un centre en retrait de l’ancien ailier d’Aston Villa. Mais la défense londoniennepliait à nouveau quand Rooney répétait son coup franc de la première période pour donner un avantage 4-1 aux Mancuniens et devenir le meilleur buteur de tous les temps de MU en Premier League (64e).

Sentant le bon coup se jouer, Smalling se projetait vers l’avant et préférait passer à Rooney plutôt qu’à Phil Jones. L’attaquant mettait Nani sur orbite qui concluait avec une belle pichenette pleine d’insolence (5-1, 67e). Nani quittait ensuite le terrain, tout comme Anderson, pour Ryan Giggs et Park, ce qui ne réfrénait en rien les ardeurs mancuniennes.

Rooney envoyait un tir sur le poteau avant que Park ne combine superbement avec Young pour finalement tromper le gardien des Gunners d’une frappe à ras de terre (6-1, 70e). Van Persie marquait pour l’honneur mais United ne comptait pas en rester là (6-2, 76e).

Jenkinson écopait de son deuxième carton jaune pour avoir bousculé Javier Hernandez alors qu’il partait au but. Arsenal usait d’autres moyens illégaux pour stopper les offenses des Red Devils puisque Walcott faisait un croche-pied à Patrice Évra à l’intérieur de la surface de réparation. Rooney décidait d’en finir avec son triplé, sur penalty (7-2, 81e). L’après-midi catastrophique des Londoniensse terminait par un deuxième but de Young sur une passe en retrait de Giggs (8-2, 90e+1).

Park frappait au-dessus dans le temps additionnel mais le mal avait déjà été fait. Les Gunners remballaient leur fierté et les supporters d’Old Trafford se souviendront de cette victoire pendant longtemps.

Source : www.manutd.com

Autres articles MUSC France :
« | »

Laisser une réponse